Présidentielle aux Etats-Unis : La Russie réagit au retrait de Joe Biden

Lomé Actu, 22 juillet 2024- La scène politique américaine est en pleine effervescence avec l’annonce du retrait de Joe Biden de la course présidentielle. Le Kremlin, qui a toujours suivi avec attention les événements politiques aux États-Unis, a réagi à cette décision.

Le Kremlin, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, a affirmé que la Russie a des priorités plus pressantes que de se concentrer sur les élections aux États-Unis. Il a souligné que l’objectif principal de Moscou reste de remporter le conflit en Ukraine et que les élections américaines ne sont pas une priorité.

Peskov a déclaré : « Pour nous, la priorité est d’atteindre les objectifs de l’opération militaire spéciale contre l’Ukraine, plutôt que le résultat des élections américaines ».

Peskov a rappelé que Vladimir Poutine avait précédemment exprimé sa préférence pour Biden, le décrivant comme un « politicien de la vieille école » et « plus prévisible » pour les intérêts de Moscou. Il a toutefois souligné que les élections américaines sont encore à quatre mois, laissant entendre que la situation pourrait évoluer d’ici là.

Parallèlement, Biden a désigné sa vice-présidente, Kamala Harris, comme candidate préférable pour le Parti démocrate, soutenue par des figures influentes du parti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !